Un score de classement global (CRS) élevé est nécessaire pour réussir dans le Programme Entrée Express du Canada. Cette page énumère comment améliorer votre point CRS.
Table des matières
- Score du Système de Classement complet (CRS)
- Types de Programmes d'immigration au Canada
- Comment Améliorer les Points de score CRS
- Exigences Pour L'Entrée Express Au Canada
L'économie d'un État est essentielle car elle détermine le rapport entre l'emploi et le chômage. Cela a vu des pays dont l'économie est stable recevoir un afflux d'immigrants de différentes parties du monde. Ils cherchent des pâturages plus verts pour se nourrir et nourrir leur famille.
Cela a vu la plupart des pays développés adopter des lois strictes pour réduire les niveaux d'afflux. Le Canada est allé plus loin et a mis au point un système de classement complet (SCG). Le système est censé filtrer les candidats en fonction de leurs compétences. Par conséquent, il vous est plus facile d'acquérir un emploi rémunéré et une résidence permanente en même temps.
Score du Système de Classement complet (CRS)
CRS fait référence aux points qui vous sont attribués en fonction des informations de votre profil. Chaque candidat est classé dans le bassin d'Entrée Express Canada, et celui qui a le plus de points obtient un laissez-passer. Les points qui vous sont attribués dépendent des facteurs suivants.
- Expérience professionnelle
- Compétence
- Capacité linguistique
- Votre niveau de scolarité et celui de votre conjoint de fait ou conjoint de fait
- L'approbation par son propre gouvernement pour devenir résident permanent
- Avoir une offre d'emploi approuvée. L'Étude d'impact sur le marché du travail devrait étayer cette affirmation.
Le système comporte trois sections sous lesquelles vous pouvez choisir de postuler. Il comprend le Programme fédéral des Travailleurs qualifiés, le Programme fédéral des travailleurs qualifiés et, enfin, la Catégorie de l'Expérience canadienne. Le programme détermine les points que vous obtenez sur votre profil qui est sur 1200 points.
Catégories de points CRS pour Entrée Express au Canada
Les scores sont divisés en deux catégories, chacune portant 600 points. Les catégories comprennent;
Core
Cela inclut les facteurs suivants;
- Les compétences et l'expérience que vous possédez.
- La langue et le niveau d'éducation du conjoint déterminent également les points.
- La transférabilité de vos compétences est également un facteur essentiel à prendre en compte.
Supplémentaire
Cette section contient les paramètres suivants que vous devez prendre en compte;
- Avoir une offre d'emploi valide vous ajoute des points dans le système.
- Avoir un frère ou une sœur qui vit dans le pays est un avantage supplémentaire.
- Si vous possédez également un grade, un diplôme ou un certificat canadien.
- Si vous avez de solides compétences en français.
- Avoir une nomination d'une province du pays.
Types de Programmes d'immigration au Canada
Outre les trois programmes mentionnés ci-dessus, d'autres programmes existent et peuvent vous faire entrer dans le pays. Cependant, certains d'entre eux sont toujours liés au système primaire le CRS. Les programmes comprennent;
Parrainage familial canadien
Avez-vous essayé d'entrer au Canada et votre demande a échoué? Alors c'est la porte pour vous. C'est le laissez-passer idéal pour entrer dans le pays sans avoir à attendre longtemps. En utilisant ce canal, vous pouvez gravir les échelons économiques.
Cependant, il y a un hic, vous devez être lié à vos frères et sœurs par le sang. Ils devraient vivre dans le pays en tant que citoyens ou résidents permanents. Voici les avantages de l'utilisation de cette plateforme
- Vous pouvez visiter ou vous installer dans n'importe quelle partie du pays.
- Votre demande prendra peu de temps pour être approuvée contrairement aux autres programmes.
- Le score CRS diminue. Mais l'avantage est que vous recevrez une Invitation à demander la résidence permanente (ITA) plus rapidement que les autres.
Programme des candidats des provinces (PCP)
L'État a des provinces qui utilisent leurs programmes qui sont liés au système d'Entrée express. Ils définissent les exigences que vous êtes censé remplir. Une fois que vous les aurez tous rencontrés, vous serez nommé pour occuper le poste ou la profession en question.
Le candidat désigné par la province obtient 600 points sur le Système de classement global (CRS). Cela accélère le processus (ITA). Le seul inconvénient est que votre demande dépendra de l'agence.
Immigration au Québec
Le Québec est une province du Canada; mais, a son propre programme. Par conséquent, ils ont leur ensemble de règles et de règlements qui doivent être suivis conformément à la loi du pays. La demande de visa pour cette province particulière prend de 15 à 17 mois pour arriver à maturité. Il y a deux classes sous lesquelles vous pouvez postuler, ce sont
- Cours d'expérience québécoise
- Classe affaires ou investisseurs
Comment Améliorer les Points de score CRS
Pour augmenter vos chances d'être sélectionné, vous devez travailler sur votre score CRS. Obtenir plus de points vous permettra de vous démarquer et d'ouvrir une opportunité pour vous et votre famille. Pour améliorer votre score, voici quelques-unes des choses à faire.
1. Compétences linguistiques
C'est un ensemble de compétences essentielles que vous devez prendre en compte lors de la demande de résidence permanente. Vous devez prouver que votre capacité à comprendre l'anglais ou le français. Si vous êtes familier avec les deux, meilleurs sont vos points.
L'évaluation se fait en passant un test dans les programmes disponibles. Les systèmes couvrent quatre catégories dans un test de langue, ce sont; écouter, parler, écrire et lire. Un indice de référence linguistique canadien (BEC), qui varie du niveau 4 au niveau 10, est utilisé pour le classement.
Il existe le Système international de Test de langue Anglaise (IELTS). Il évalue votre niveau de compréhension de la langue anglaise. Cela inclut la façon dont vous écrivez, lisez, écoutez et même parlez.
Le nombre de points attribués après le test est de 260 pour une personne qui a réussi. Cela tombe sous le niveau 10, qui est le plus élevé. Si vous êtes un couple, le maximum de points à marquer est de 270.
Pour une deuxième langue officielle, vous devez passer un test de français. Pour être considéré comme qualifié après avoir passé le d'evaluation du francais (TEF); vous devez obtenir le niveau 7 du CLB. C'est 30 points maximum. Si vous avez échoué aux tests précédents, vous pouvez les repasser pour améliorer votre score.
2. Expérience professionnelle
Avoir plus d'expérience de travail vous permet de gagner des points supplémentaires dans le système. Votre expertise est classée dans la Classification nationale des professions (CNP). Les niveaux de compétence sont classés comme 0, A ou B. Cela détermine le score de votre profil.
Les points dépendent également du fait que vous soyez un employé à temps plein ou à temps partiel. La clé pour améliorer le score est d'augmenter votre expérience de travail. Surtout si vous travaillez à l'extérieur du Canada. Cela vous donne une grande chance d'entrer dans l'État. De plus, assurez-vous que vous conservez toujours le statut de travail légal lorsque vous travaillez dans le pays.
3. Éducation
Les documents académiques sont tout aussi importants si vous souhaitez augmenter vos points. Il accumule un maximum de 230 points. Pour y parvenir, vous devez ajouter plus d'informations d'identification à votre nom. Par exemple, s'inscrire et compléter un diplôme supplémentaire ou même des programmes de maîtrise.
Lorsque vous obtenez des évaluations supplémentaires des diplômes d'études (ECA) de votre programme, il y a une augmentation automatique des points supplémentaires. Si vous vivez à l'extérieur du pays, un seul de l'ECA est nécessaire. Pour ceux qui font partie de la Catégorie Canadienne Express et de la Catégorie fédérale des métiers spécialisés, aucune évaluation des titres de compétences n'est requise.
4. Le conjoint pourrait être un meilleur demandeur principal
Selon le système, si un couple postule, il a le droit d'obtenir des points supplémentaires. Par conséquent, il est préférable de demander la résidence comme une seule unité. D'un autre côté, vos points pourraient ne pas être les mêmes. Par conséquent, nous vous conseillons d'envisager d'utiliser le conjoint qui a une cote plus élevée comme demandeur principal.
5. Offres d'emploi
Avoir une offre d'emploi valide vous rapporte 50 ou 200 points supplémentaires dans le système. Cependant, les points dépendront de votre position. Une profession qui relève de la classification des professions de la haute direction du grand Groupe 00 se verra attribuer 200 points. En revanche, ceux qui tombent sous le niveau 0, A ou B atteignent 50 points. Pour que l'offre soit acceptée par le gouvernement, elle doit énoncer les exigences du poste.
6. Nomination provinciale
Si vous avez été nommé par une province canadienne pour devenir résident permanent, vous obtiendrez 600 points. Cela augmente vos chances et vous obtiendrez une demande directe de demande de résidence. Pour obtenir une nomination des provinces, documentez votre expérience de travail. En effet, la région recherche généralement un ensemble de compétences particulier.
7. Frères et sœurs vivant à la campagne
Vous obtenez 15 points supplémentaires en prouvant que vous avez un frère ou une sœur de sang. De plus, ils devraient être résidents permanents de l'État. Cela augmente les chances d'entrer dans le bassin d'Entrée Express.
Vous pouvez calculer votre score CRS sur le site Web d'IRCC Canada.
Exigences Pour L'Entrée Express Au Canada
Pour que votre candidature soit retenue, certaines choses doivent être suivies. Veuillez visiter la page d'admissibilité d'Entrée Express Canada pour vérifier si vous êtes admissible au programme.
En plus de répondre aux quelques questions concernant votre âge, votre sexe, votre nationalité, votre éducation, votre expérience professionnelle, vos compétences linguistiques, entre autres. Vous devez présenter les documents suivants.
Document de police: il s'agit de montrer que vous n'avez pas d'accusations criminelles ou d'affaires en instance devant les tribunaux.
Rapport médical: il montre que vous avez pris les vaccins requis. De plus, le rapport indique également vos antécédents médicaux. Cela les aide à savoir si vous avez une maladie chronique qui nécessite une attention immédiate.
Évaluation des diplômes: vous êtes également censé porter le rapport d'évaluation des études. D'autant plus si vous venez de l'extérieur du pays, le rapport augmente vos points.
Passeport international: L'État exige que vous présentiez votre passeport pour prouver votre identité.
Nomination provinciale: Il est essentiel de porter ce document ou même de l'ajouter à votre profil. Si vous avez une offre d'emploi écrite d'une organisation, mieux c'est. En effet, le rapport peut accélérer le processus et vous faire gagner du temps.
Maîtrise de la langue: Avant la demande d'Entrée Express, vous devez avoir une bonne maîtrise de l'anglais. Cela garantira que vous communiquez avec les autres en douceur. Par conséquent, vous devrez montrer le résultat du test de langue pour prouver que vous comprenez la langue.
Visitez la page Entrée Express du Canada pour en savoir plus sur le programme et la procédure de demande.
Dernier mot
Le Canada est l'un des pays les mieux développés où l'on peut rêver de travailler et de vivre. Il a tout le confort, et c'est même un endroit parfait pour élever votre famille. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser les plateformes en ligne pour demander la résidence permanente.
Assurez-vous de suivre toutes les étapes requises. Il n'y a pas de raccourcis pour entrer dans le pays. Ce n'est pas une tâche facile, mais si vous travaillez à améliorer votre score CRS, cela vous permettra sûrement de vous démarquer des autres. Assurez-vous de mettre à jour votre profil à chaque fois et de passer le test autant de fois que possible. Qui sait, le prochain test que vous passerez sera peut-être la clé pour entrer au Canada.