L'International English Language Testing System (IELTS) a été conçu en 1989. Il est géré et détenu par Cambridge English Language Assessment, IDP Education Australia et le British Council.
Le système vise à aider les anglophones non natifs qui souhaitent étudier ou migrer vers des pays anglophones. C'est une exigence que vous devez respecter pour prouver que vous maîtrisez l'anglais.
Il a été incorporé dans les différentes agences à travers le monde. Par conséquent, si vous envisagez de déménager dans un autre pays, vous devrez passer le test. Il peut s'agir d'un test sur ordinateur ou sur papier. Cet article va couvrir les choses nécessaires dont vous devez être conscient avant de passer le test.
Comment fonctionne le système IELTS
Le système est divisé en quatre sections dans lesquelles vous devez effectuer un test. Les tests sont simples et peuvent être conclus en quelques minutes. Les sections sont la Lecture, l'Écriture, la Parole et l'Écoute.
Le temps total pour le prendre est de 2 heures et 45 minutes. Mais vous ne passerez pas tout le test à la fois. L'écriture, la lecture et l'écoute doivent être complétées sans pauses.
Cependant, en ce qui concerne la section verbale, elle peut être complétée dans une semaine avant ou après le test primaire. Voici à quoi s'attendre en ce qui concerne les tests;
Différentes sections de l'IELTS
1. Lecture
Dans cette section, vous devez répondre à 40 questions composées de passages. Cela devrait être fait dans les 60 minutes. Les passages sont en outre divisés en deux. Ce sont des IELTS académiques et généraux.
Dans la section académique, vous lirez et répondrez aux questions des revues, des journaux et des livres. D'autre part, le segment Général vous oblige à répondre aux questions des manuels d'entreprise, des magazines, des avis et des publicités. Par conséquent, nous vous suggérons de vous préparer vous-même avant le jour du test.
2. Écoute
C'est une tâche facile car elle implique d'écouter quatre enregistrements de locuteurs natifs anglais. Ensuite, vous devez répondre aux questions. Cela devrait être fait en 30 minutes.
3. Écriture
Ici, il y a deux tâches que vous devez entreprendre. Ce sont des tâches académiques et générales de l'IELTS. L'IELTS académique est la première tâche que vous ferez. Vous devez résumer les informations données à partir d'un graphique ou d'un graphique dans vos propres mots. La deuxième tâche de cette section consiste à rédiger un essai en réponse à un argument.
Le général IELTS a également deux tâches à accomplir. Pour commencer la première section demandes, vous écrivez une lettre demandant une explication ou des informations sur un problème donné. La deuxième tâche vous oblige à rédiger un essai en réponse à un argument. Ce test doit être effectué en 60 minutes, sans temps supplémentaire.
4. Parler
La quatrième section vous oblige à répondre à des questions générales sur vous-même et sur différents sujets. Vous êtes également censé parler d'un sujet donné et répondre plus tard à des questions sur l'élément particulier. Cela est censé se faire en 11 à 14 minutes.
Types de test IELTS
Il existe deux types d'examens que vous pouvez passer à l'IELTS.
Formation Générale IELTS
Il est destiné aux personnes qui souhaitent migrer vers une nation anglophone pour travailler ou faire des études secondaires. Le test est une exigence, et vous devez présenter le certificat de formation générale avant d'être autorisé dans le pays.
C'est une loi que la plupart des pays anglophones ont, car elle prouve que vous comprenez la langue. Même les locuteurs natifs sont tenus de passer le test avant de migrer vers un pays anglophone.
IELTS Académique
Le test est destiné à ceux qui veulent étudier à l'étranger. Ils doivent faire le test et obtenir les points requis pour être acceptés dans l'établissement.
Le test peut également être passé si vous souhaitez rejoindre un organisme professionnel dans le pays, que vous espériez entrer dans des professions telles que les soins infirmiers, le droit, l'ingénierie ou la fraternité de médecin. Vous serez soumis au test pour prouver votre compétence.
Le Système de Notation IELTS
Le type de score que vous obtenez dépend des raisons pour lesquelles vous demandez un visa. Par exemple, si vous utilisez un visa d'immigration pour devenir étudiant. Le gouvernement et l'institution ont un rôle à jouer dans la détermination des résultats.
La partition est obtenue à partir de sections de Lecture, d'Écriture, de Parole et d'écoute. Les résultats de chaque section sont ajoutés puis moyennés pour obtenir le score du groupe. Par conséquent, il est essentiel que vous obteniez des scores élevés dans chaque section.
Le score varie de 0 à 9. Cela aide le système à vous noter en fonction de votre score. Voici une ventilation de son fonctionnement.
9 : Utilisateur expert
Cela montre que vous parlez couramment et que vous pouvez comprendre la langue.
8: Très bon utilisateur
Cela montre que vous êtes un bon locuteur natif, mais il y a quelques erreurs qui se produisent lors de l'utilisation de la langue anglaise.
7: Bon utilisateur
Cela montre également que vous êtes un utilisateur anglais qualifié. Cela signifie que vous pouvez lire, écrire, parler et le comprendre. Cependant, vous faites des erreurs et avez du mal à comprendre d'autres mots.
6 : Utilisateur compétent
À ce niveau particulier, vous maîtrisez toujours l'anglais et pouvez parler, écrire, écouter et lire. Néanmoins, vous le faites lorsque certaines conditions sont présentées.
5: Utilisateur modeste
Le niveau de compétence signifie que vous pouvez utiliser la langue anglaise mais à un point limité. C'est avoir une conversation simple sans forcer, et peut l'utiliser dans votre domaine d'expertise. Ceci est considéré comme une maîtrise partielle de la langue.
4 : Utilisateur limité
Ce niveau montre que vous avez une compréhension limitée de la langue anglaise. Comprendre des mots anglais complexes est un peu un problème. Par conséquent, vous êtes limité à des contextes simples et basiques.
3: Utilisateur extrêmement limité
La partition du groupe montre que vous pouvez comprendre les formes les plus simples des œuvres anglaises. Mais lorsque des mots complexes sont incorporés, ce sera difficile à comprendre. De plus, lorsque vous utilisez la langue pour communiquer, vous trouvez cela difficile la plupart du temps.
2 : Utilisateur intermittent
La partition explique que vous pouvez saisir quelques mots anglais. Cependant, ce faisant, vous trouvez toujours cela difficile.
1 : Non-utilisateur
Eh bien, sur ce genre de score, il vous présente comme une personne capable de comprendre quelques mots et phrases en anglais.
0: N'a pas tenté le test
C'est le score le plus bas que vous pouvez atteindre lorsque le test a été moyenné. Vous ne l'obtiendrez que si vous n'étiez pas en mesure de répondre à des questions sur les tests.
Comment IELTS peut-il vous aider à immigrer ou à étudier à l'étranger?
Le test IELTS est bénéfique si vous souhaitez immigrer ou étudier dans un pays anglophone. Cependant, avant de sélectionner le test à passer, vous devez savoir à quoi vous demandez le visa. Est-ce à des fins d'études ou d'immigration? En effet, le test pour chaque catégorie est différent.
Le test académique IELTS est parfait pour vous lorsque vous allez faire progresser vos études dans un collège ou une université. D'autre part, l'IELTS général est idéal à des fins d'immigration et de carrière.
1. IELTS pour l'Immigration
La plupart des pays du monde d'aujourd'hui ont intégré le test dans le cadre de leur programme de visa. Pour que vous soyez accepté dans le pays, vous devez atteindre un certain score en fonction du score global du pays.
Par exemple, si vous devez migrer vers la Nouvelle-Zélande, vous devez obtenir un score de 6,5 au test IELTS académique et général.
De plus, le système permet au gouvernement de gérer l'afflux d'immigrants. Il assure également que vous viendrez dans le pays pour promouvoir son économie et vous intégrer facilement aux citoyens. Lorsque vous avez réussi le test et satisfait à toutes les exigences, vous augmentez vos chances d'obtenir la résidence permanente.
2. IELTS pour l'étude
En matière d'éducation, le système s'applique également. La plupart des universités et collèges ont intégré le système dans leurs programmes de bourses d'études. Même si vous n'êtes pas dans le programme de bourses, vous devez toujours passer le test.
Qu'il s'agisse d'un programme de troisième cycle ou d'un programme de premier cycle, vous devez vous abonner au test académique. Si vous cherchez un programme éducatif dans lequel un diplôme n'est pas décerné. Nous vous suggérons de passer le test général.
Le score dépend également du type de programme auquel vous postulez. Par exemple, lorsque vous recherchez un diplôme ou un programme de maîtrise, vous devez obtenir un score élevé.
Avantages et inconvénients de l'IELTS
Avantage
- Le test vous permet de connaître votre niveau de compréhension de la langue anglaise. Cela, à son tour, stimule votre motivation et aide à améliorer vos points faibles. Il n'y a pas de limite quant au nombre de fois pour passer le test.
- Il est nécessaire dans la plupart des pays du monde. Une fois que vous avez passé et réussi le test, vous pouvez l'utiliser pour demander votre visa dans n'importe quel pays. Mais cela signifie que vous devez atteindre un score élevé.
- En passant le test, vous êtes en mesure d'acquérir une meilleure compréhension de la langue anglaise. Cela aide à connaître le type de langue requis pour vos études de premier cycle ou de troisième cycle.
- Le système contient une base de données qui indique les institutions où il est utilisé. Il est généralement mis à jour à chaque fois, ce qui facilite votre application car vous n'aurez pas à rechercher. De plus, les scores requis dans chaque établissement sont affichés. Par conséquent, vous connaissez les points à atteindre pour rejoindre l'institution.
- Le système couvre également l'anglais britannique et américain. Cela signifie que vous pouvez migrer vers le Royaume-Uni, les États-Unis ou tout autre pays anglophone. Par conséquent, vous pouvez utiliser le même score pour être accepté dans différents pays au lieu de passer un autre test.
Inconvénient
- Vous devez avoir une bonne vitesse de frappe car le test est chronométré lorsqu'il est effectué en ligne
- S'ils sont basés sur ordinateur, les écrans verrouilleront exactement l'heure mentionnée sans temps supplémentaire.
- Lorsqu'il est fait via un ordinateur, le dessin, la mise en surbrillance et la prise de notes sont difficiles à l'écran.
- Le test sur papier signifie que vous devez être dans une pièce qui peut être chantée dans certains centres.
- Le test sur papier prend plus de temps à être évalué car il doit être envoyé du centre aux agents principaux.
Procédure d'inscription à l'IELTS
Pour commencer, vous devrez vous inscrire. Cela peut être fait via un centre où le test est administré. D'autre part, vous pouvez vous inscrire en ligne ou télécharger le formulaire, puis le soumettre au centre disponible.
Si vous devez passer le test au centre, vous devrez procéder comme suit
- Situé au centre le plus proche pour vous inscrire
- Inscrivez-vous à l'examen et réservez une date pour celui-ci.
Lorsque le test doit être effectué en ligne, vous devrez:
- Connectez-vous au site IELTS
- Sélectionnez l'option 'S'inscrire à l'IELTS'
- Remplissez la demande en ligne et payez les frais.
- Obtenez une réservation de siège et un accusé de réception instantanés.
Les tests sont disponibles sur 48 jours fixes dans l'année. Les jours sont un jeudi du mois et trois samedis des mois également. Ce sont des jours que vous devez être à l'affût dans le système.
Même si vous choisissez d'aller au centre, vous pouvez toujours les faire. Cependant, les tests sont émis en fonction de la demande.
Lorsque vous choisissez d'utiliser le système, vous pouvez postuler en utilisant le test sur papier ou le test sur ordinateur. Que ce soit un test sur ordinateur ou sur papier, vous réussirez toujours. Ce dont vous avez besoin, c'est de vous préparer pour le test. Il y a des cours auxquels vous pouvez vous inscrire. Ils peuvent également être effectués en ligne.
Par conséquent, inscrivez-vous pour un avant de passer le test. De plus, il n'y a pas d'échec en ce qui concerne le score. C'est parce que vous pouvez passer le test autant de fois que vous le souhaitez. Mais nous vous recommandons de vous entraîner d'abord avant de vous inscrire pour une reprise.